Les Régions de Tylestel
sur Tylestel au format (3.4 Mo)
Contient : et de (33)(...) Durant la guerre titanesque, il s'agissait du Bastion des Titans, leur ultime forteresse. Mais ce fût aussi le lieu de leur mortet dela victoire des Dieux sur les Titans. Ainsi, les lieux de cultes et les mémoriels sont très nombreux en Akkad afin de commémorer cet événement. (...)
Beaucoup continu de régir leurs terres comme jadis mais certains d'entre eux ont des rêves de grandeurset depouvoirs. Mais malgré leurs incessants complots, pour l'instant, aucun n'est parvenu à dominer l'ensemble de l'île. (...)
Ceci est discuté plus en profondeur dans le passage sur le comté d'Isin. Chaque régent a le droit de créeret defaire appliquer les lois qu'il désire. Ainsi la situation entre deux baronnies voisines peut être bien différente. (...)
Une telle activité commerciale ne manque pas d'attirer de nombreux pirates et même certains corsaires qui revendent leurs butins aux puissants. Un des problèmes majeurs du comte Lyssandreet dela guilde est la colère de Nerven. En effet, beaucoup de croyants parmi les plus fanatiques considèrent qu'utiliser la kardia des titans devrait être interdit par les Dieux et que l'utiliser revient à défier Nerven lui-même. (...)
Cette personne noble au physique toujours attrayant s'oppose en tout et pour tout au baron de Welkynd qui l'avait demandé en mariage par le passé afin de renforcer son pouvoir sur l'Akkad. Hélas pour lui, la duchesse est une prêtresse de Pso, la déesse de l'artet del'amour. Par conséquent elle croit à l'amour véritable et refuse de donner sa personne pour une histoire de pouvoir et d'influence. (...)
Diodore ne l'arrêta qu'à l'ultime seconde. Il donna l'enfant et ses chevaux divins à Oleas. Il lui ordonna de s'enfuiret demettre son enfant en sécurité afin que s'accomplisse la volonté de Velas. La ville d'Elise disparu durant le châtiment. (...)
L'autre grand facteur qui a marqué cette société, c'est la mer. Cette culture c'est l'amour de la mer, du navire, de l‘esprit d'aventureet dela richesse. La mer durant toutes ces années de souffrance fût le premier rempart contre bien des ennemies et en même temps la première source de nourritures. (...)
L'assemblé décide de l'armement des navires commun à la Ligue, qui va les armer, qui va les diriger. L'assembler a aussi pour rôle de protéger le commerce, de protéger les cités membreset detraiter les demande de nouvelles cités attirer par les avantages de la Ligue. Par contre l'assemblé ne dirige en aucun cas ce qui se passe au sein de chaque cité membre. (...)
Pour adhérer à la Ligue, les cités se doivent de payer une lourde taxe qui servira, soit disant à protéger les navires de pêcheet decommerce des attaques de l'empire Keshe ou des pirates. En vérité cette protection est très aléatoire. (...)
Ces derniers reprirent les armes et utilisèrent leur drakkar et leur science de la navigation pour entrer dans la piraterie dans un grand cri de libertéet decolère. Depuis les navigateurs se sont assagis et sont retournés sur leurs terres, laissant à d'autres le plaisir de la piraterie. (...)
Le mode de vie des habitants est brutal voir sauvage chez certaines tribus. La plupart vivent du bétailet dela cueillette. Ce sont toutefois d'excellent négociant qui pratique le troc avec les autres tribus et les étrangers ; aussi ne vous laissez pas abusez par leurs vêtements sales ou rapiécés, on ne peut se permettre de les prendre de haut. (...)
L'invention du drakkar est venue dans cette optique, pour faciliter le voyage et le pillage. Par contre depuis quelques années, le savoir de ce genre de construction se perdet demoins en moins de nouveaux drakkars sont mis à l'eau. Une rumeur en Tsara Mosalaly fait état de la présence d'une source de kardia. (...)
Les cités de Tsara Mosalaly : La région ne compte pas beaucoup de villes comparées à l'immensité de son territoire composé de largeset dehautes montagnes. Mais les quelques villes existantes sont assez remarquable pour qu'on en écrit quelques lignes. (...)
Le royaume d'Astur : Géographie et Histoire : Le royaume englobe toute la région se situant au Nord-est de Tylestel. La géographie du pays est très variée et comporte des plaines, de vastes forêts tropicaleset dehautes montagnes. Les mortels qui ont colonisé le pays ont deux origines distinctes. En effet, les natifs, les Mauries, ont due collaborer très vite avec des émigrants envoyés par le comté d'Helios qui dominait la région en l'an 900. (...)
Toutefois cette entreprise s'est vu contrecarrer par la prise de la ville de Fotsy Dehibe par la pirate Armfé. Alors, le roi, dans sa grande sagesse, a décidé de peupler l'intérieur des terreset decommencer le défrichage des grandes forêts sauvages de l'intérieur du pays continuant cette attitude Asturienne qui veut que la richesse vient de la terre. (...)
La côte rassemble la plus grande partie des habitants. On retrouve d'ailleurs dans la population de l'empire une proportion plus importante de Sanburienset deSatyres. Organisation politique : L'empire est actuellement dirigé par l'impératrice Sanburienne Braeda III, porteuse du sang de Rogue de rouge. (...)
Grâce au commerce des cristaux venant d'Isin, la cité est devenue une place incontournable des échangeset dela kardia dans l'empire. De plus, l'impératrice a décidé de bâtir son palais d'hiver dans la ville d'Erigor. (...)
Elle préfère promouvoir de toutes les façons possibles les arts. En effet, l'impératrice est une amoureuse du théâtreet dela chanson et des oeuvres artistique en général. Ainsi se produire à la cour impériale est devenu la plus grande des distinctions pour les artistes de tout bord. (...)
La ville de Mari est très courtisée en ce moment par ces émissaires peu scrupuleux. Mari est une ville sainte. Pso, la déesse des Artset del'Amour, protège la région. Elle y a fait construire par son héros satyre Haeres peu de temps après la victoire sur les Titans le plus beau temple du monde connu. (...)
Durant la période troublée qui suivie la chute de l'empire, il faut bien reconnaître que malgré ses faibles moyens, malgré le fait que les marais soient réapparue et malgré l'agressivité des nouveaux nobles voisins, le comte d'Isin a réussi le tour de force de faire de son domaine un endroit stable et agréable. La redécouverte de la kardia a changé la cité. Elle compte aujourd'hui un demi-million d'habitantset denombreux émigrés arrivent tous les jours. Ce qui les poussent à venir s'installer dans la ville sainte est l'espoir fou que la kardia retrouvée puisse leur donner une vie de rêve, comme avant le châtiment. La tradition orale a fait de cette époque une ère d'enchantementet deplaisir dans l'imagination des gens. La plupart de ses émigrés sont restés pauvres, ils se sont installés dans les mauvais quartiers, ou dans des faubourgs à la sortie des murailles. (...)
Heureusement, parmi les nouveaux arrivants, certains réussissent à s'adapter à leur nouvelle ville et arrivent à se rendre indispensable ; à gagner leur vie mieux qu'ailleurs. Peu à peu s'est développé un rêve parmi la populace, celui de vivreet deréussir à Isin. Le summum de la réussite étant de travailler pour la guilde des sourciers, marque de respect et d'avenir. (...)
La taille de la ville, les habitants étranges et variés, la kardia omniprésente, les pèlerins en voyage, tout cela contribue à faire d'Isin le centre du monde. Forte d'un demi-million d'habitantset demilliers de pèlerins, Isin continue de grandir chaque année grâce au flux ininterrompue d'immigrés venus chercher un monde meilleur. (...)
Ainsi il n'y a qu'à l'Ouest qu'il a été possible pour les habitants de s'installer, de construire leur maisonet debâtir leur vie. Les quartiers riches : On retrouve aujourd'hui sur les hauteurs des falaises surplombant la ville ce que les habitants d'Isin nomment « le quartier riche ». (...)
C'est en effet là haut que se sont construit les plus belles demeures, les manoirs des riches familles de nobleset denotables désireux d'avoir une résidence secondaire aux principales à Isin. La vue que l'on a des terrasses de ces bâtiments sur l'ensemble de la villeet dela vallée est surprenante et magnifique. Ce quartier contient aussi le lieu qui fait d'Isin ce qu'elle est : La Source, le coeur d'Erivos. (...)
On retrouve également dans ce quartier tout le centre de décision de la ville à savoir le palais, la garnison et la prison. Les temples de Nervenet deVelas ont aussi été construits sur les hauteurs, celui de Nerven étant le plus grand de la ville afin de s'attirer les bonnes grâces de la divinité. (...)
Leurs os ont continué à pousser, déchirant leur peau et apparaissant à l'air comme des pics, des prolongements de leurs épaules, de leur braset deleurs jambes. Leur chair est rentrée en putréfaction, des larves aillant élus domicile sous leur peau morte. (...)
Une personne saine qui en inhale ressent un certain malaise et garde un goût de cendre dans la bouche pendant quelques jours accompagné de nauséeset devomissement. Heureusement les putréfiés ne s'aventure que rarement hors de leur anciens quartier. (...)
Le temple est maintenant entouré de plantes fortes et vigoureuses contrairement aux autres plantes qui meure sous le nuage. D'après le prêtre, Av le protège en ce lieuet depar sa présence, il aide à guérir la zone sinistrée. Ce fanatique n'a plus toute sa raison mais il est vrai qu'il n'est pas attaqué par les putréfiés et que lui-même n'a aucun os qui « dépasse ». (...)
C'est également dans ce quartier qu'a été construit le théâtre du bas, essentiellement utilisé par des personnes de basses extractions mais où pourtant le spectacle ne manque pas de qualité grâce aux artistes et aux prêtres de Pso qui font tout pour se surpasser. Le quartier Sanburien : Loin du Fleuveet dela côte, près de la porte des montagnes se trouve le quartier Sanburien. Le quartier n'héberge que des Sanburiens, rares sont les représentant des autres races. (...)
Au nord du fleuve, en bordure du quartier du commerce, on retrouve la guilde des sourciers accolée à l'arène et aux quartiers des gladiateurs. Le bâtiment de la guilde, construit en 1828, sert aussi à la formation des nouveaux sourcierset delaboratoire d'expérimentation pour ceux qui cherchent de nouvelles façons de pratiquer la kardia. (...)
Pour les prêtres d'Irs, l'arène est presque plus importante que leur propre temple car c'est là que l'on ressent toute la force de leur Dieu.Et dece fait, il semblerait que le Dieu du combat lui-même protège les arènes, empêchant toute personne extérieure d'intervenir sur les combats qui se passent sur le sable teinté de sang. (...)Le voyage dans l'archipel de l'espoir, Tylestel, est agréable et surtout dépaysant. Le voyageur pourra visiter de nombreux lieux saints, traversera le royaume d'Astur ou l'empire Keshe, héritier du Grand Empire. Vous trouverez à la fin du livre de base une carte de l'archipel. Akkad : Géographie : L'Akkad est le nom donné à la grande île central de Tylestel. L'île est traversée par une grande chaîne de montagne orientée Nord Sud. En ...